Concours Voix Nouvelles 2018

Finale régionale

 

Le Centre Français de Promotion Lyrique, en partenariat avec la Fondation Orange et la Caisse des Dépôts, co-organisateurs, ouvrent ensemble une quatrième édition du concours Voix Nouvelles. La compétition reçoit également le soutien de l’Adami, du Ministère des Outre-mer de France 3 et France Musique. Natalie Dessay, ancienne lauréate, est la marraine de la nouvelle édition de ce grand concours francophone.
L’Opéra Orchestre est heureux d’accueillir l’un des moments forts de ce concours national qui a révélé précédemment des artistes outre Natalie Dessay, Karine Deshayes, Nathalie Manfrino, Anne-Catherine Gillet, Hélène Guilmette, Florian Laconi, Stéphane Degout ou Nicolas Testé. Pour cette 4e édition, la collaboration avec l’ensemble des maisons d’opéra permet de tisser un maillage territorial unique pour la prospection de nouveaux talents en France métropolitaine et ultramarine, en Belgique, Suisse, Canada, Comores, île Maurice et Madagascar..

Près de 1000 voix devraient être auditionnées dans tous ces nombreux relais avec pour objectif principal de permettre à de jeunes chanteurs lyriques sélectionnés (moins de 32 ans) de les aider dans la réussite de leur insertion professionnelle artistique.

Entrée libre dans la limite des places disponibles
 

Dates

ven
3
novembre 2017
19h